dealHiTech : petites annonces gratuites mobile, APN, CD, DVD, HiFi, image, son, jeux vidéo, console et accessoires
DealHiTech : petites annonces gratuites de vente, achat et échange tout matériel High Tech

Consultation
> Accueil
> Les annonces par pseudo
> Annonces par departement
> Shopping : Apple et iPod

Gestion des annonces
> Aide : déposer une annonce en 1 minute !
> Créer son compte utilisateur
> Retrouver toutes ses annonces
> Invalider une annonce

Pratique
> Aide : la dépose d'annonce
> L'envoi en contre-remboursement
> Ajouter dealHiTech à vos favoris

Contact
> Webmaster

Autres sites
> iPhone
> Occasions PDA
> Pocket PC
> Immobilier
> Occasions Auto Moto
> Visor et Treo
> Achat appartement paris : Drimki

Dossier dealHiTech : L'envoi en contre remboursement

   Le produit acheté va-t-il bien arriver ? Serai-je bien payé par l'acheteur ? Tels sont les soucis qui se posent au moment ou l'on décide de vendre ou d'acheter du matériel de particulier à particulier. Pour répondre à ce souci, il existe une solution simple et efficace : l'envoi en contre-remboursement. DealHiTech.com, soucieux de vous fournir en plus du service de petites annonce les éléments qui vous permettront de garantir la bonne réalisation de la vente vous propose donc son dossier "Contre-remboursement".

Le Principe
   La vente et l'envoi en contre-remboursement consiste à envoyer le colis par la poste qui le remettra à l'acheteur contre le paiement au facteur de la somme d'argent indiquée lors du dépot. Le vendeur reçoit ensuite paiement par la poste de la somme récupérée. C'est donc la Poste qui garantit le bon déroulement de la transaction. Ainsi, l'émetteur est sûr de recevoir le paiement du.
   Les envois en contre remboursement s'accompagnent de la recommandation du colis, c'est à dire qu'il est remis en main propre contre signature d'un accusé de réception.

   Il est important de convenir lors de la vente qui devra supporter de l'acheteur ou du vendeur ces frais d'envoi en contre-remboursement. En effet, la somme indiquée sur le document d'envoi est celle qui sera payée par l'acheteur, Ainsi, les frais de port de l'envoi en contre-remboursement étant réglés par l'émetteur, il s'agira pour lui de les ajouter à la valeur du bien si il a été décidé que ces frais étaient à payer par le récepteur.

Délais
    Parce que tant l'acheteur que le vendeur sont souvent pressés, il est important d'avoir une notion des délais que prennent les deux phases de la transaction. L'envoi s'effectue en colissimo et on peut compter sur une réception par l'acheteur dans les deux à trois jours. Une fois que celui-ci a récupéré le colis et donc qu'il a payé la somme due, comptez une semaine avant que le vendeur puisse aller retirer l'argent à la Poste.

Documents à remplir et à présenter
   L'envoi est simple et s'effectue depuis un bureau de poste. Le vendeur remplit un formulaire intitulé "Mandat-carte remboursement" (référence 1406/1418 R). Les trois volets sont à remplir : la "Fiche de distribution" (partie 1) indiquant les coordonnées de l'émetteur et du destinataire ainsi que la somme d'argent échangée, le "coupon" (partie 2) reprenant les coordonnées du destinataire et la somme d'argent et enfin le troisième volet reprenant les coordonnées de l'acheteur et le montant du remboursement en lettres cette fois-ci.
   Le remboursement peut-être choisi lors de l'établissement de ce formulaire au choix en liquide ou par versement sur un compte cheque. Lors du retrait de cet argent, prévoyez une pièce d'identité et n'oubliez pas la partie 2 du formulaire, il vous a été remis par le facteur, c'est elle qui indique l'arrivée de l'argent !

Les tarifs
    Il est difficile de donner un tarif précis puisqu'il dépend du poids et surtout de la valeur du colis envoyé. Par contre, sachez que l'ensemble des frais d'envoi pour un colis d'environ 600g pour un prix de remboursement de 1500 F coute 100 F.

Laurent Gatignol - dealHiTech.com / dealPDA.com 2003

Partenaires

Occasion PDA Palm et Pocket PC Dell Axim, HP iPAQ, accessoires GPS claviers ...

Pocket PC et PDA dell Axim, HP ipaq, toshiba, Asus, test et comparatif ...